3 bonnes raisons d’utiliser l’E.-cigarette pour arrêter de fumer 

La consommation du tabac est un phénomène qui décime la population mondiale chaque année. Cela constitue un réel problème de santé publique. En France par exemple, la consommation du tabac tue des milliers de personnes chaque année. Il est certes difficile de stopper de façon définitive la consommation du tabac, mais l’on peut en réduit les effets grâce aux différentes solutions alternatives telles que la cigarette électronique. Si vous doutez encore de son efficacité, voici trois (3) bonnes raisons d’utiliser l’E.-cigarette pour arrêter de fumer.

Se faire des économies considérables en adoptant l’E.-cigarette

Vous l’ignorez peut-être, mais les personnes qui sont addictives à la cigarette investissent un gros budget chaque mois pour leur consommation annuelle. En France, en 2019, le paquet de cigarettes a connu une augmentation d’environ 60 centimes d’euros. D’ici la fin de cette année 2020, le prix du paquet pourrait atteindre les 10 €. Cela représente un lourd investissement par mois pour chaque fumeur. En revanche, le coût de la cigarette électronique est moins élevé. Cependant, en fonction de votre rythme de vapotage, l’économie que vous en ferez peut être aussi grande.

De ce fait, il est clair qu’en optant pour la cigarette électronique, vous avez la possibilité de réaliser de véritables économies. Il existe en France de nombreuses boutiques de vente de la cigarette électronique. Dans cette boutique de cigarette électronique par exemple, vous trouverez différents modèles d’E.-cigarette ainsi que les différents accessoires.

Retrouver une bonne santé

La consommation du tabac est nuisible à l’organisme. D’ailleurs, malgré le motif commercial, les fabricants de cigarettes préviennent contre les risques de l’addiction au tabac. Lorsque vous consommez le tabac, vous exposez votre organisme à de nombreuses maladies cancéreuses et cardiovasculaires. Les personnes qui consomment le tabac perdent de jour en jour leur santé.

Par contre, en passant à la cigarette électronique :

  • Vous remarquerez une réelle amélioration de votre santé ;
  • Vous gagnez plus de souffle ;
  • Votre rythme cardiaque s’améliore.

La cigarette électronique n’est pas un produit de tabac puisqu’elle ne contient aucun produit toxique comme les goudrons, les gaz nocifs, les métaux lourds ordinairement contenus dans la fumée de la cigarette classique. De ce fait, plus de toux ou de nez bouché lié à la cigarette classique.

Outre ces avantages sur la santé, le passage à la cigarette électronique vous permet de retrouver le goût des aliments, l’odorat pour sentir les odeurs, et vous avez la possibilité de vous remettre à vos activités sportives.

Penser au bien-être des proches

Outre le fait que le passage à la vape représente un avantage sur le plan sanitaire et économique pour le fumeur, c’est également un bénéfice pour le bien-être de l’entourage. En effet, lorsque vous fumez la cigarette, même vos proches deviennent « fumeurs passifs ». Ce qui a un impact sur leur santé. Mais avec la cigarette électronique, la vapeur émise reste inoffensive.

En résumé, même s’il est difficile de faire un sevrage de la cigarette, il est tout à fait possible de procéder à une diminution progressive de la consommation du tabac. Cela passe par l’adoption de la cigarette électronique, disponible dans les boutiques spécialisées. La cigarette électronique bouscule la luttre contre le tabagisme.

Recommended For You

Christan

A propos de l'auteur: Christan

J'ai fondé le site, et je ne peux être que satisfait du parcours de Algore en près de 20 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.