Comment faire pour allonger vos cils ?

Éléments indispensables de la séduction et de la beauté, les femmes rêvent toutes d’avoir de beaux cils brillants, longs, bien distribués et bien fournis. Pour y parvenir, il existe plusieurs astuces notamment les massages, les soins ou encore l’alimentation. Nous vous dirons plus sur le sujet dans la suite de cet article.

Faire allonger ses cils : quelques astuces efficaces

Il existe une première méthode naturelle pour faire allonger vos cils : consommer des vitamines et des protéines. Beaucoup l’ignorent encore, mais la clé des cils, poils et cheveux en bonne santé est en réalité une bonne alimentation. Cependant, c’est surtout grâce à la vitamine H également appelée vitamine B8 ou encore biotine que les cils se fortifient et poussent rapidement. Mais dans quels aliments trouver la vitamine H ? Vous pourrez la trouver dans les amandes, les noix ou encore les sardines. Les jaunes d’œuf ne sont pas non plus exclus. Aussi, il faut penser à consommer les vitamines C et E. Pour cela, priorisez les aliments tels que les légumes verts, les avocats ou les agrumes. Ces aliments fortifient la pilosité. Les protéines de poisson et de soja ne sont pas de leur côté déconseillées.

Une autre astuce pour allonger ses cils consiste à les laisser au naturel autant que possible. En effet, les cils ont besoin du temps au naturel pour pouvoir vite s’allonger et être en bonne santé. Il est aussi possible de faire allonger les cils en consommant de la levure de bière. Cette dernière qu’on retrouve généralement dans les soupes ou dans les salades ou encore sous forme de complément alimentaire est une véritable alliée de l’allongement des cils.

Quelques astuces supplémentaires pour faire allonger ses cils

Savez-vous que les huiles jouent aussi leur rôle dans l’allongement des cils avec une permanente de cils ? En effet, l’huile de ricin et celle d’olive sont indispensables pour l’allongement des cils. Pour activer la circulation sanguine et bien allonger les cils, vous n’aurez qu’à masser vos paupières avec l’une de ces huiles chaque soir. Vous pourrez aussi utiliser la vaseline pour le massage, car cette dernière a une vertu similaire à celle de l’huile de ricin ou d’olive : l’allongement des cils. De plus, la vaseline hydrate en profondeur l’épiderme des paupières et la fibre pileuse des cils. Les soins cosmétiques sont une autre astuce qui permet de faire allonger les cils efficacement. Ils sont généralement des crèmes ou des huiles spécialement pensées pour favoriser l’allongement des cils. Le résultat est prometteur lorsque vous en faites une application régulière.

Et pour plus de résultats

Ce n’est pas fini, les moyens pour faire allonger vos cils sont tellement nombreux qu’il sera difficile de les énumérer tous dans cet article. Si vous ne souhaitez pas utiliser les astuces précédentes, vous pourrez vous servir d’une base avant le mascara. Pour être plus claire, cette astuce consiste à protéger vos cils avec une base à la pro-kératine avant de passer du mascara. Cette base fortifie, nourrit et allonge vos cils. Pour ces femmes qui préfèrent le mascara, nous vous conseillons d’en choisir une de bonne qualité. Faites votre choix avec précaution pour éviter de faire abimer vos cils. En vrai, la qualité du mascara pour lequel vous optez a forcément un impact sur la pousse de vos cils.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christan

J'ai fondé le site, et je ne peux être que satisfait du parcours de Algore en près de 20 ans !