Comment se faire des amis après un déménagement ?

La mobilité humaine est une des nombreuses dimensions de l’homme qui mérite une étude spéciale. En effet, le boulot, les études ou les raisons d’ordre familial peuvent sous-tendre le déménagement d’une personne d’une ville vers une autre. En effet, librement ou par contrainte, plusieurs raisons peuvent justifier un déménagement. Alors, face à ces nombreuses exigences, une question demeure préoccupante ! L’un des soucis majeurs auxquels on fait face dans de pareils moments est comment parvenir à se faire de nouveaux amis dans son nouveau quartier. Notre présent article vous propose dans ce cas quelques pistes qui vous aideront à bâtir une nouvelle vie sociale.  

Se faire des amis : reconnaitre son besoin de se faire d’autres amis

Ici, tout part de la volonté de créer d’autres relations. Il faut avoir pris conscience de sa solitude accablante pour admettre la nécessité de nouer les nouveaux liens avec de nouvelles personnes. Le déménagement reste une situation sociale difficile à gérer. Il s’apparente à un dépaysement qui provoque dans vos rayons d’action une peuplade de sensations bouleversantes. La solitude est un exemple de sentiment qui entraine le déménagement. Alors pour éviter de se laisser emporter dans les méandres de la mélancolie, il est important de se créer rapidement de nouvelles relations.

Cependant, vous ne pouvez y arriver que si a priori vous admettiez avoir besoin des autres, que vous ne pouvez rien faire tout seul. Cette décision volontaire est fondamentalement la clé du succès de tout projet de renouvellement de son cercle d’amitié. En effet, vous devez garder constamment à l’esprit qu’accepter que vous avez besoin des autres dans votre vie n’est pas un signe de faiblesse. C’est plutôt un signe de grandeur, d’humilité et d’intelligence pour donner naissance à de nouvelles amitiés.

Se faire des amis : sortir de chez soi et se mettre promptement en action

Devenir sociable suppose que l’on sait être actif, que l’on sait se mettre en mouvement à temps. En effet, ne cherchez pas à vous installer d’abord dans votre nouveau service ou dans votre nouveau cadre d’étude avant de commencer les démarches. Sinon, le temps risquerait de vous manquer et vous traverserez un bon moment de crises nostalgiques.

Alors dites-vous qu’il est facile de se faire des amis. Car, se faire des amis, ce n’est pas choisir l’homme ou la femme de votre vie. Donc, vous n’avez pas besoin d’être spécial ou extraordinaire. Restez simple et cherchez à fréquenter les endroits où se déroulent des animations ou des évènements liés à vos diverses passions. Ces passions peuvent être de plusieurs dimensions telles que :

  • le sport avec ses nombreuses disciplines ;
  • la musique ;
  • la danse ;
  • la lecture ;
  • le cinéma ;
  • le shopping.

La fréquentation de ces différents lieux vous permettra de vite tisser des relations parce que les passions suscitent le plus souvent des débats. De toutes les façons, ce qui est important, c’est de sortir de chez soi, d’être dynamique et capable de prendre des initiatives. Évitez donc de vous enfermer et ouvrez-vous au monde extérieur, jadis dévoilez-vous et mettez-vous à l’écoute des gens. Montrez-leur que vous êtes intéressé par leurs propos, que vous aimez les écouter, ce qui demande de la tolérance.

Se faire des amis : sauvegarder les nouvelles rencontres avec l’échange des contacts

Oui, il faut reconnaitre que cette étape est fondamentale dans le processus d’établissement de nouvelles relations. Une chose est donc de créer de nouveaux cercles d’amis et une autre est de trouver les moyens adéquats pour les maintenir actifs, vivants. Autrefois, les moyens téléphoniques étaient pratiquement les plus privilégiés et sans doute les plus utilisés. Mais, aujourd’hui, la technologie a connu une avancée fulgurante avec la mise au point des moyens de communication hyper puissants. C’est de nos jours les Facebook, Whatsapp, Messenger, Instagram, Twitter, etc. qui vous permettent non seulement de créer les relations, mais aussi de les maintenir.

Il existe même aujourd’hui des sites Web de rencontre par catégorie d’âge qui permettent de nouer des relations, parfois sérieuses. Quel que soit le type de moyen dont vous disposez pour entretenir vos nouvelles amitiés, le plus important est d’échanger les contacts sur-le-champ. C’est une étape très indispensable sans laquelle vos relations seront vouées à l’échec. Vous n’aurez chaque fois qu’à recommencer à zéro. Ce qui serait bien dommage, car vous perdrez suffisamment de temps.

Se faire des amis : restez au début maître du jeu en proposant de belles initiatives.

Cette étape passe forcément par les évènements à caractère distractif comme les soirées au cocktail, les cinémas, les visites touristiques, des anniversaires, etc. Veuillez donc prendre des initiatives qui cadrent avec les passions de vos amis. Rester maître de la relation, c’est aussi élaborer un bon planning de rencontre et inviter vos amis à partager ces moments avec vous.

C’est un moyen de retrouvailles qui consolide les relations, car il offre un espace d’échanges interactifs. Ce qui vous permet de vous découvrir davantage, de vous connaître. Vous devez savoir qu’au début d’une relation, vous êtes presque qu’inconnu. Vous devez donc marquer votre présence dans les esprits des membres de votre cercle d’amis. Il apparait alors évident que mener ces actions dans les toutes premières semaines de votre nouvelle rencontre est l’idéal. Il n’y a pas de honte à partir de zéro pour construire une nouvelle vie sociale.

Se faire des amis : que retenir précisément pour se faire des amis de votre affinité ?

Se faire des amis vous permet de dominer la timidité et de chasser la solitude qui envenime votre vie. Pour y arriver, il existe des stratégies et astuces qui vous permettent de construire efficacement et durablement une nouvelle expérience sociale. Ces différentes pistes vous permettent :

  • de vous faire des amis qui vous vouent un amour et un respect absolu ;
  • d’avoir un cercle social d’amis très mouvant, mais qui ne perd pas de vue vos nombreuses occupations inhérentes à la vie humaine ;
  • de faire des expériences instructives avec d’autres personnes ainsi que leurs amis, à travers, des soirées, des parties de vacances, des voyages, des anniversaires, etc. ;
  • d’impressionner vos amis du passé qui seront agréablement surpris de votre évolution. Mais ceci doit venir naturellement. Ne forcez donc rien.

Recommended For You

Christan

A propos de l'auteur: Christan

J'ai fondé le site, et je ne peux être que satisfait du parcours de Algore en près de 20 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.