Conseils pour entretenir des relations durables avec les clients

Une erreur courante que vous remarquerez est que la plupart des entreprises se concentrent uniquement sur les clients potentiels avant de conclure la vente . Cela fonctionne, car il fait le travail d’acquérir le client. Mais ils finissent par perdre le client rapidement car ils ne font aucun effort pour établir une relation avec le client pour le garder plus longtemps ou, espérons-le, pour toujours.

C’est pourquoi, pour éviter de tomber dans ce piège et de perdre des clients, j’ai dressé une liste des meilleurs moyens de nourrir les clients et de construire des relations durables …

  1. Choisir ses clients
  2. Faire bonne impression
  3. Avoir un bon contenu
  4. Utiliser les données

Travaillez uniquement avec les bons clients

Vous ne pourrez établir une relation solide avec vos clients que s’ils conviennent parfaitement à votre entreprise. Si vous n’aimez pas les clients qui vous embauchent ou s’ils ne vous conviennent pas, vous ne pourrez pas tisser de liens étroits avec eux et éventuellement ils voudront partir, ou vous voudrez les décharger. .

Par conséquent, au lieu de perdre votre temps et leur temps, vous devriez éviter de travailler avec eux. Alors, préparez une liste de contrôle des exigences que vos clients doivent satisfaire avant de travailler avec eux et assurez-vous de l’utiliser pendant la phase d’entretien.

Dépasser les attentes

La meilleure façon de démarrer une relation solide avec vos clients est de faire forte impression dès le début. Ainsi, lorsque vous commencez à travailler sur le premier projet, vous devez faire la meilleure impression possible. Mettez tous vos efforts sur le projet et visez à livrer plus que ce que vous avez prévu. Et assurez-vous de respecter la date limite. Si possible, essayez de terminer le projet avant même la date limite. Faites cela pour chaque projet sur lequel vous travaillez.

Continuez à vous nourrir avec du contenu

La plupart des gens pensent que le marketing de contenu ne devrait être utilisé que pour amener un client à vous embaucher. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le marketing de contenu joue un rôle encore plus important que cela. Il peut être utilisé pour garder les clients plus longtemps en démontrant votre expertise sur le sujet et aussi pour les amener à passer à de meilleurs services. Ainsi, une fois que votre client s’est inscrit à votre produit ou à vos services, comme par un exemple une agence web Nord, continuez à les entretenir. Mais assurez-vous que le contenu avec lequel vous les nourrissez est différent.

Vous devez nourrir les personnes qui ne sont pas encore des clients avec un contenu qui les convaincra d’effectuer l’achat initial. Et vous devez nourrir ceux qui sont déjà à bord avec un contenu plus avancé qui les amène à acheter un plan mis à niveau.

Pour cela, assurez-vous d’utiliser un bon logiciel CRM qui vous permet de segmenter votre liste d’abonnés. Ils faciliteront la segmentation de votre liste et fourniront le bon contenu au bon moment.

Collectez autant de données que possible

Pendant que vous utilisez le CRM pour nourrir votre liste, vous devez suivre leur comportement pour voir quels courriels ils ouvrent, sur quels liens ils cliquent et quand ils répondent. Cela vous aidera à mieux segmenter la liste et à envoyer du contenu et des présentations encore plus personnalisés.

Collectez également d’autres données telles que les jalons et ajoutez-les à votre CRM . De cette façon, vous pouvez contacter le client et le souhaiter directement depuis votre tableau de bord CRM. Et n’oubliez pas de demander à votre responsable des réseaux sociaux de surveiller les clients sur les réseaux sociaux. Vous pouvez rassembler autant d’informations à partir de cette étape simple.

Créer des rapports et planifier des réunions régulières

Vous devez également créer des rapports chaque mois dans lesquels vous détaillez ce que vous avez fait pour le client, le type de résultat que cela a provoqué et l’effet que cela a eu sur ses résultats financiers si vous disposez des données. Et planifiez un bref appel chaque mois, d’une durée de 30 minutes à une heure, où vous parcourez le rapport et expliquez-leur tout et les prochaines étapes que vous allez suivre.

Demandez des commentaires

Lors de réunions comme celles ci-dessus, vous devez également recueillir des commentaires par le biais de courts entretiens . Cela vous aidera à offrir un meilleur service. Découvrez s’ils sont satisfaits du service jusqu’à présent et si vous souhaitez que quelque chose soit amélioré.

Vous pouvez également envoyer au client un sondage à remplir s’il le préfère. Les données collectées ici peuvent être utilisées à d’autres fins, telles que la présentation au client de services améliorés. Vous pouvez également l’utiliser pour améliorer votre marketing de contenu et donner à votre public exactement ce qu’il veut.

Voici les meilleures façons de bâtir de meilleures relations durables avec vos clients. Si vous les utilisez, vos clients resteront avec vous plus longtemps et vous dirigeront vers tous ceux qu’ils connaissent.

A propos de l'auteur: Christan

J'ai fondé le site, et je ne peux être que satisfait du parcours de Algore en près de 20 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.