TECHNIQUES CHIRURGICALES POUR LES IMPLANTS DE BARBE


Tout le monde est différent en ce qui concerne la croissance et la chute des cheveux. Certaines personnes ont des cheveux épais et à croissance rapide qui ne tombent jamais, mais qui ont du mal à faire pousser les poils du visage. D’autres personnes deviennent rapidement chauves mais peuvent facilement se faire pousser la barbe.

Bien que la greffe de cheveux soit une procédure populaire pour les personnes souffrant de perte de cheveux, les greffes de barbe sont également disponibles pour les personnes incapables de faire pousser les poils du visage ou celles qui ne peuvent faire pousser naturellement qu’une barbe clairsemée et inégale. Les greffes de barbe offrent une croissance permanente des poils du visage et un aspect extrêmement naturel.

La plupart des gens connaissent les greffes de cheveux, mais les greffes de barbe sont un concept assez nouveau dans le monde de la médecine esthétique. Seuls quelques experts en restauration capillaire se spécialisent dans la procédure, qui nécessite des compétences et un talent artistique avancés.

Si vous êtes intéressé par une greffe de barbe, vous vous demandez peut-être exactement comment cela fonctionne. Voici les techniques qu’un chirurgien pourrait utiliser pour améliorer la croissance des poils du visage, ainsi que plus d’informations sur la procédure et la récupération.

Comment fonctionnent les greffes chirurgicales de barbe


De nombreux produits promettent de ralentir la chute des cheveux, mais il n’existe pas de solution vraiment efficace en vente libre pour la mauvaise croissance des poils du visage. Mis à part l’hormonothérapie, une greffe de barbe chirurgicale est la seule option fiable pour les personnes incapables de faire pousser autant de poils sur le visage qu’elles le souhaiteraient.

Lors d’une greffe de barbe, un chirurgien enlève les follicules pileux sains d’un site donneur, généralement le cuir chevelu. Une fois les follicules retirés, ils peuvent être placés ou transplantés dans le site receveur, dans ce cas, la zone de la barbe. Chaque cheveu est soigneusement incliné pour un aspect naturel.

Étant donné que les follicules sont prélevés sur le corps du patient, ils s’établiront dans le nouveau site au fur et à mesure que les incisions cicatriseront. Une fois guéris, ils recommenceront à pousser et se rempliront pour créer une barbe d’apparence naturelle.

Pourquoi les gens reçoivent-ils des greffes de poils faciaux ?


Les greffes de poils faciaux peuvent permettre aux cheveux de pousser même dans des zones où ils n’ont jamais poussé auparavant. Les greffes de barbe sont populaires chez les hommes qui ne sont pas satisfaits de leur croissance naturelle des poils du visage, mais peuvent également être bénéfiques pour les patients transgenres et pour les hommes ayant des cicatrices faciales qui perturbent la croissance normale des poils du visage.

L’un des principaux avantages des greffes de barbe est que le patient peut choisir les motifs de pilosité faciale qu’il souhaite. Les greffes de cheveux peuvent être placées où vous voulez, vous donnant un contrôle total sur votre nouveau look.

Si vous avez une barbe naturellement inégale, vous voudrez peut-être simplement combler quelques taches. Si vous avez des cicatrices qui ont empêché la croissance de vos cheveux dans certaines zones de votre visage, vous pouvez faire placer des greffes pour les recouvrir. Ou, si vous ne poussez pas naturellement les poils du visage et que vous souhaitez pouvoir faire pousser une barbe, une moustache, des favoris ou une barbichette, un chirurgien peut vous aider à obtenir le look que vous avez toujours voulu.

Techniques de chirurgie de greffe de cheveux

Étant donné que les greffes de barbe impliquent de prélever les cheveux de la tête et de remplir le motif de pilosité faciale souhaité par le patient à l’aide de ces follicules, les mêmes techniques de greffe de cheveux de base sont utilisées. Bien que les poils de la tête puissent avoir une couleur et une texture légèrement différentes des poils naturels du visage du patient, ils ne doivent pas être perceptibles et auront un aspect très naturel.

Il existe deux principales techniques de greffe de cheveux que les chirurgiens esthétiques peuvent utiliser pour traiter les cheveux clairsemés ou la calvitie chez les hommes et les femmes. Ils diffèrent par la façon dont les follicules pileux sont extraits avant d’être placés dans leur nouvel emplacement. Une fois les greffons récoltés, ils sont placés selon un procédé universel.

  • Technique FUT pour la greffe de poils du visage

Aussi connue sous le nom de technique « strip », FUT signifié Follicular Unit Transplantation. Au cours de cette procédure, le chirurgien enlève une bande de peau à l’arrière de la tête où les cheveux sont les plus épais et ferme l’incision avant de transplanter les follicules pileux. Les points de suture utilisés pour fermer l’incision sont retirés environ 10 jours plus tard.

Une fois l’unité folliculaire retirée, le chirurgien la sépare en sections individuelles à transplanter. Des incisions extrêmement petites (environ 0,5 mm) sont faites dans la zone où les poils du visage sont désirés et les follicules sont placés. Les patients peuvent ensuite rentrer chez eux pour récupérer et guérir.

L’incision de la bande d’une greffe FUT mesurée généralement quelques centimètres de long, ce qui signifie que les patients doivent porter leurs cheveux assez longtemps pour cacher la cicatrice. Au fil du temps, la cicatrice s’estompera et deviendra très fine, mais elle ne disparaîtra jamais complètement.

  • Technique FUE pour la greffe de poils du visage

La méthode FUE, qui signifie Follicular Unit Extraction, est une technique plus récente qui est devenue extrêmement populaire ces dernières années. Il élimine le besoin d’une incision linéaire, ce qui réduit le temps de récupération et les cicatrices.

Lors d’une greffe FUE, le chirurgien enlève de petits groupes individuels de follicules pileux, un à la fois, au lieu de retirer une grande bande de tissu du cuir chevelu, puis de séparer les follicules. De nombreux chirurgiens utilisent un petit outil « punch » pour accomplir cela aussi efficacement que possible, mais la procédure peut également être effectuée en retirant les greffons manuellement.

Une fois les greffons retirés, la technique est la même que pour la méthode FUT. De petites incisions sont pratiquées dans la zone receveuse et les follicules sont placés. La seule différence réside dans la méthode de récolte des greffons.

Les greffes de barbe FUE créent une série de petites cicatrices circulaires sur le cuir chevelu, mais celles-ci sont facilement cachées sous les cheveux. Cette technique est bien meilleure que la méthode FUT pour les personnes qui préfèrent les coiffures plus courtes.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Christan

J'ai fondé le site, et je ne peux être que satisfait du parcours de Algore en près de 20 ans !