Les monte-escaliers électriques

Le monte-escalier est disponible dans une variété de modèles, que nous allons décrire dans les paragraphes suivants. Vous pouvez commencer par vous renseigner auprès des fabricants et des revendeurs de monte-escaliers dans votre région ou utiliser notre site internet. Le site Trapliften Belgie peut vous fournir des informations sur les professionnels belges qualifiés et agréés pour l’installation d’un monte-escalier chez vous et vous permettre de recevoir des devis comparatifs qui vous aideront à faire le bon choix.

Sommaire

Fonctionnement d’un monte-escalier

Le monte-escalier destiné à un usage domestique possède en général un moteur électrique alimenté par des batteries rechargeables. Il est installé sur un rail qui est directement relié au mur ou à la rampe. Il peut également être relié à l’escalier. Si la pente de l’escalier est forte, il peut être transformé en un monte-escalier à deux rails.

Certains modèles sont dotés de nombreuses caractéristiques idéales pour une utilisation quotidienne, notamment la possibilité de rabattre le repose-pieds ainsi que des sièges pivotant à 90 degrés. L’entretien d’un monte-escalier à domicile est facile.Des télécommandes sont disponibles pour réguler le moteur du monte-escalier électrique qui se trouve sous le siège du monte-escalier.

A qui s’adressent les monte-escaliers droits ?

Tout d’abord, il faut savoir que le processus d’installation d’un monte-escalier n’est pas standardisé et qu’il doit être réalisé en fonction des exigences de chaque maison et de chaque type d’escalier.

Concernant le monte-escalier droit, celui-ci, qui est un des modèles les plus populaires, est spécifiquement conçu pour les escaliers qui ne présentent pas de courbes. Les monte-escaliers pour escaliers droits sont simples à installer et faciles à utiliser. Si le siège se replie, il ne fait que 40 centimètres de large. Le prix d’un monte-escalier droit se situe entre 2500 et 6000 euros.

Besoin d’un monte-escalier tournant ?

Si l’escalier que vous utilisez comporte des virages, des paliers ou s’il est en colimaçon ou en spirale, un modèle de monte-escalier courbe est la meilleure option. Ce type de monte-escalier pourrait être idéal pour les escaliers à un quart, deux quarts et trois quarts de tour. Attendez-vous à dépenser entre 12 000 et 6 000 dollars pour ce type de monte-escalier.

Le monte-escalier tournant suit les contours de l’escalier en restant le plus près possible des marches. Les monte-escaliers tournants sont généralement construits avec deux rails qui assurent la stabilité pendant toute la rotation.

Quel est l’intérêt d’un monte-escalier debout ?

Également appelé monte-escalier perche, il offre les mêmes avantages que le monte-escalier traditionnel, mais en plus, il est parfait pour les escaliers étroits. Sa largeur est d’environ 40 centimètres, ce qui vous permet de libérer beaucoup d’espace.

Le monte-escalier debout est équipé de deux accoudoirs ainsi que d’un siège surélevé pour offrir un soutien optimal en position debout. Les barres de sécurité sont placées sur le monte-escalier pour vous aider à maintenir votre équilibre. De plus, il est équipé d’une ceinture qui vous aide à rester dans une position stable.

Si vous avez des douleurs articulaires, vous pouvez utiliser le monte-escalier debout. Vous n’avez pas besoin de vous asseoir car vous pouvez vous tenir debout tout le long du trajet. Le coût d’un monte-escalier debout commence à 3000 euros.

Recommended For You

A propos de l'auteur: